Le mouvement Le projet Cap21 en région Medias Contact Communiqués
Corinne Lepage en Seine-et-Marne le 4 juin
Corinne Lepage viendra visiter le site naturel du Montguichet le lundi 4 juin.

Ce sera l’occasion d’échanger sur les enjeux environnementaux de l’est du département avec Seine-et-Marnais et associations de protection de l’environnement.

Rendez-vous est donné à 9h30, le lundi 4 juin au 55, rue du Clos Roger à Chelles.

Nos candidats Cap21 en Seine-et-Marne :

Dominique Pennacchioni, 6e circonscription
Nathalie Tortrat, 7e circonscription
  publié le 02 juin 2012           
Communiqué de presse de CAP21 Languedoc-Roussillon
CAP 21 Languedoc Roussillon a décidé de présenter des candidats écologistes et humanistes qui prônent un réel changement, face à la fausse alternative Gauche / Droite savamment amplifiée et entretenue par la classe politique qui occupe l’espace médiatique.

Par rapport aux appareils des partis dominants, aux lobbies du BTP et de la route qui défendent les mêmes options à fort impact dans notre vie quotidienne (urbanisme galopant, transport par route,…), les candidats de CAP 21 défendront en particulier dans note région et au plan national :

1/ un aménagement équilibré et harmonieux de l’espace.
· non (...)
lire la suite
  publié le 31 mai 2012           
Cap21 félicite Jean-Marc Ayrault pour sa nomination à Matignon.
Il lui revient maintenant de composer le gouvernement.

CAP21 rappelle que la victoire de François Hollande ne doit pas être celle d'un parti ni d'une fraction de la société, mais doit permettre le rassemblement de tous les Français. Il est nécessaire, pour cela, que ce futur gouvernement reflète les différentes composantes de la gauche et des centristes qui ont soutenu François Hollande dès le 1er tour ; et unisse les différentes sensibilités écologistes afin de donner toutes les chances de réussite à note nouveau président.

Dominique Lemoine ,porte-parole cap21
  publié le 15 mai 2012           
Les suites de l’accord PS/Verts : pour une écologie politique indépendante des lobbies et du féodalisme électoral
accord-PS-EELVCAP 21 s’associe à l’indignation des associations écologistes suite aux pressions d’AREVA pour faire retirer d’un texte d’accord politique, le paragraphe portant sur le combustible MOX pour explicitement limiter les perspectives de sortie positive du nucléaire.

Au-delà des péripéties politiciennes, l’enjeu véritable est d’obtenir urgemment un débat démocratique où seront enfin présentés puis débattus, non seulement les aspects fondamentaux – techniques, économiques et de sécurité - du dossier nucléaire, mais aussi tous les scenarios de sortie du nucléaire. Il est temps de considérer les citoyens comme capables de responsabilité en (...)
lire la suite
  publié le 23 novembre 2011           
Cap21 apporte son soutien à la Cour des comptes
Un an après le discours tout sécuritaire de Grenoble, le rapport de la Cour des comptes sur « l’organisation et la gestion des forces de sécurité publique » publié le 7 juillet constitue un désaveu complet de la politique sécuritaire conduite par Nicolas Sarkozy depuis 2002.

Ce rapport pointe les nombreux dysfonctionnements de la politique sécuritaire du gouvernement : mauvais résultats en matière de lutte contre la délinquance malgré des moyens en hausse de 2002 à 2009, inégale répartition des forces de l’ordre sur le territoire avec des fonctionnaires de moins en moins présents sur le terrain et surtout l’obsession de la politique du (...)
lire la suite
  publié le 09 juillet 2011           
Cap 21, entre joie et vigilance à propos du vote du 5 juillet du Parlement européen sur les OGM
OGM-vote-parlement-europeenLe Parlement a voté en première lecture un texte qui reprend une grande partie des propositions de la Commission européenne concernant la possibilité de donner aux Etats le droit d’interdire la culture de plusieurs OGM sur leur territoire.

Mais les décisions du Parlement européen vont plus loin puisque qu’il a adopté le principe que les arguments scientifiques concernant les impacts potentiels des OGM sur l’environnement puissent être utilisés pour justifier les décisions d’interdiction nationale.

Ces décisions sont contraires aux souhaits de la Commission européenne qui soutient que toute notion d’impacts (...)
lire la suite
  publié le 06 juillet 2011           
Gaz de schiste : la loi contre l’utilisation de la fracturation hydraulique est ambiguë, incomplète et inefficace
Pour Cap21, la loi votée ce jour contre l’utilisation de la fracturation hydraulique est ambiguë, incomplète et inefficace.

Cap21 prend acte du vote de ce jour au Parlement qui interdit l’utilisation de la fracturation hydraulique pour l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste.

Cette interdiction a été votée par 176 voix contre 151. Seule la majorité sénatoriale UMP et le groupe centriste ont voté ce texte, la gauche a voté contre en dénonçant des dispositions ambiguës puisque s’il interdit la fracturation hydraulique, il n’interdit pas l’exploitation des gaz de schiste en utilisant d’autres techniques (...)
lire la suite
  publié le 01 juillet 2011           
Pour Cap21, on assiste à un remaniement ministériel sous forme de cadeaux !
Un départ, quelques chaises musicales, des "cadeaux" ministériels à quelques « amis » et surtout une politique à très court terme uniquement centrée sur 2012, telle est l’analyse de Cap21 sur le remaniement ministériel.

Cap21 prend acte de la nomination de François Baroin au Ministère de l'économie qui semble répondre à une certaine logique.

A contrario, Cap21 s'étonne de quelques nominations comme celle de Valérie Pecresse au budget.

La valse depuis 2007 des Ministres des affaires européennes montre le désintérêt du Président de la République envers l'Europe.

La nomination de « Centristes » répond plus (...)
lire la suite
  publié le 30 juin 2011           









Suivez l'actu de Corinne Lepage
sur Facebook  sur Twitter


Législative 2012

site de campagne
de Corinne Lepage



site de campagne
de Corinne Lepage





Communiqué de presse sur le projet de loi de transition énergétique (2014-06-18)

Pas de Mistral pour l’armée russe (2014-05-14)

tous les communiqués






Présidentielle 2012