Le mouvement Le projet Cap21 en région Medias Contact Communiqués
Corinne Lepage : candidate du produire local
Nantes-produire-localPour démarrer sa visite à Nantes, Corinne Lepage s’est rendue chez Algénics, à Saint-Herblain, “Une entreprise totalement innovante qui s’appuie sur les micro-algues pour élaborer des médicaments”. La candidate profite de son escapade pour dévoiler les grands axes économiques de son programme.

Aller sur le blog de Cap21 Pays-de-la-Loire
  publié le 23 janvier 2012           
L’écologie, une énergie positive
ecologie-energie-positive-editorialL’écologie, hier encore valeur refuge des discours politiques est de nouveau mise à mal en ce début de période électorale. A croire que l’impératif de préservation de notre environnement ne parvient jamais à se pérenniser comme une priorité de l’action publique. De supplément d’âme, la prise de conscience environnementale redevient systématiquement l’option à caractère superfétatoire d’antan. Cette situation n’est pas tolérable dans une période où la politique doit non seulement se focaliser sur des enjeux réels mais surtout observer une attitude de constance, unique chemin de la morale.

(...)
Là où nous manquons parfois de réjouisance (...)
lire la suite
  publié le 05 décembre 2011           
Avis de tempête à la mairie d'Angers
Angers-Bernadette-Caillard-HumeauOn aime ou pas Bernadette Caillard-Humeau, force est de constater qu’elle a réussi, contre vent et marée, et certainement sur un terrain miné, à mener à son terme, la première ligne de tramway et les modes de déplacements doux, donnant ainsi une allure plus moderne à la ville. D’ailleurs François Xavier Helbert, délégué départemental adjoint de CAP21, le parti de la première adjointe n’a pas manqué de le rappeler dans un autre communiqué.

« Je suis navré du climat détestable que « des élus de la majorité » se sont proposés de faire naître anonymement sur la place publique par ces interventions mensongères et calomnieuses », (...)
lire la suite
  publié le 11 octobre 2011           
Angers : cap21 manifeste contre les retraits de postes dans l'éducation
Cap21 participait à la manifestation contre le retrait de postes dans l'éducation nationale





Lire l'article de Ouest-France
  publié le 27 septembre 2011           
Notre Dame des Landes : une erreur écologique selon Bernadette Caillard-Humeau
Angers-Notre-Dame-des-Landes-erreur-ecologiquearticle paru dans Angers Mag

Première adjointe à la Mairie d’Angers, adjointe aux transports d’Angers Loire Métropole et membre du bureau politique de CAP 21, Bernadette Caillard-Humeau, est en désaccord avec sa collectivité, sur le principe d’adhésion au syndicat mixte de l’aéroport de Nantes – Notre Dame des Landes. Elle a voté contre, lors du dernier conseil communautaire.



Lire l'article sur le site de Angersmag.info

Aller sur le blog de cap21 Pays de la Loire
  publié le 13 septembre 2011           
Nantes : Cap 21 Loire Atlantique dénonce le projet de réaménagement du square Mercoeur
Nantes-reamenagement-square-MercoeurSous le couvert d’une amélioration des conditions de circulation, d’une lutte contre l’insécurité, les élus de la ville de Nantes ont fait le choix de supprimer un espace vert, de détruire un riche patrimoine arboré : le square Elisa Mercoeur.

Lire l'article sur le blog cap21 Pays-de-la-Loire
  publié le 12 septembre 2011           
CAP21 : un parti en ordre de marche en Pays de la Loire
Pays-de-la-Loire-Cap21-Jauneault-Briand-BoucherCAP21, qui entend bien renforcer sa présence sur le terrain, compte déjà une élue angevine membre du bureau politique, première adjointe au maire d’Angers : Bernadette CAILLARD-HUMEAU. Depuis cette semaine une autre adjointe à la mairie (quartier Centre ville) vient d’être élue délégué régionale adjointe Cap21 Pays de la Loire de : Sophie BRIAND-BOUCHER (38 ans). Le délégué régional est un habitant de Brain sur l’Authion : Grégoire JAUNEAULT (37 ans).


Lire l'article d'AngersMag.info
  publié le 08 juillet 2011           
Bernadette Caillard-Humeau, une personnalité méconnue des angevins
Bernadette-Caillard-Humeau-personnalite-AngersCes derniers jours Bernadette Caillard-Humeau a fait la Une de l’actualité angevine, en raison de l’hospitalisation du Maire d’Angers, Jean-Claude Antonini. C’est-elle, en effet, qui en tant que première adjointe, a présidé le dernier Conseil Municipal. Rencontre avec cette élue locale méconnue de nombreux angevins.


Lire le portrait de myAngers.info
  publié le 10 février 2011           







Suivez l'actu de Corinne Lepage
sur Facebook  sur Twitter


Législative 2012

site de campagne
de Corinne Lepage



site de campagne
de Corinne Lepage





de Sivens à Nantes, pas un combat d’écologiste ! (2014-11-03)

Communiqué de presse sur le projet de loi de transition énergétique (2014-06-18)

tous les communiqués






Présidentielle 2012