Le mouvement Le projet Cap21 en région Medias Contact Communiqués
Une rentrée sur les chapeaux de roue pour CAP21 Bourgogne !
Voici une revue de presse non-exhaustive retraçant l'activité de CAP21 Bourgogne sur les dernières semaines.

Pour la rentrée, CAP21 sort « l’artillerie lourde » et montre les dents

Adhérents en hausse, nouveau local et création d’une section «jeunes», « l’autre » parti écologiste montre les dents à l’occasion de cette rentrée. Et se tourne déjà vers les municipales 2014, notamment à Dijon… (…)

Article publié par Info Dijon et à lire sur www.cap21-bourgogne.over-blog.com : http://cap21-bourgogne.over-blog.com/article-pour-la-rentree-cap21-sort-l-artillerie-lourde-et-montre-les-dents-110485866.html


CAP (...)
lire la suite
  publié le 14 octobre 2012           
Le page de Lepage


François-Xavier Catteau est le délégué régional Cap21 pour le Nord-Pas-de-Calais. A l’heure de la présidentielle, à laquelle Corinne Lepage se présente, ce chef d’entreprise écolo de la région lilloise nous présente son parti.


Lire l'article
  publié le 28 février 2012           
Dijon : lancement du comité de soutien à la candidature Corinne Lepage

En présence de Jean Rapenne, secrétaire général de Cap21, et du cancérologue Dominique Belpomme, a été lancé hier à Dijon, le comité de soutien Bourgogne à la candidate écologiste, Corinne Lepage.
L’occasion de faire le point avec son directeur de campagne, Richard Hasselmann, sur les multiples dossiers en cours, notamment celui des 500 signatures, indispensables pour espérer se présenter sur la ligne de départ du premier tour.


Lire l'article du Bien Public
  publié le 17 février 2012           
L’investissement défiscalisé outre-mer dans le collimateur
Cap21 Outre-Mer se félicite de la proposition de la Cour des Comptes proposant de supprimer la loi «Girardin», qui permet de défiscaliser une large partie des investissements réalisés outre-mer, au motif qu’elle est coûteuse et n’a pas atteint ses objectifs.

Cap21 a été l’un des premiers à demander que la Loi Girardin soit fléchée uniquement sur le logement social, ce qu’il est depuis la Loi de Finances 2009, et même sur le logement social à basse consommation énergétique.

Aller sur le blog Cap21 Outre-Mer
  publié le 08 février 2012           
Corinne Lepage : candidate du produire local
Nantes-produire-localPour démarrer sa visite à Nantes, Corinne Lepage s’est rendue chez Algénics, à Saint-Herblain, “Une entreprise totalement innovante qui s’appuie sur les micro-algues pour élaborer des médicaments”. La candidate profite de son escapade pour dévoiler les grands axes économiques de son programme.

Aller sur le blog de Cap21 Pays-de-la-Loire
  publié le 23 janvier 2012           
l'incinérateur de Fos : un non-sens écologique et économique
incinerateur-fos-sur-merDans la remarquable enquête (reproduit ci-dessous) de Fred Guilledoux, publiée dans la Provence du 2.1.2012 vous pouvez découvrir les derniers développements du feuilleton lamentable de cet incinérateur qui nous "empoisonne" depuis des années. Il était voulu et fait par la droite de Monsieur Gaudin - et la gauche locale l'a laissé se faire sans grande résistance, voire une certaine complaisance.

Et une fois de plus les écologistes avaient raison . Tout ce qui se produit aujourd'hui était totalement prévisible. On l'avait dit, maintenant qu'elle est là, il faut bien la nourrir la bête !

Le but de cet équipement n'est pas de (...)
lire la suite
  publié le 04 janvier 2012           
CAP21 apporte son soutien à la demande légitime de débat public autour du projet de porcherie industrielle à Heuringhem (62)
Vous avez dit « Enquête publique » ?

Mercredi 28 décembre 2011 avait lieu la dernière journée d’enquête publique au cours de laquelle le public d’Heuringhem (62) pouvait s’informer et se prononcer sur le projet de porcherie industrielle prévu aux abords de la commune.

Au grand dam de la société civile locale objectivement inquiète des impacts du projet, cette « enquête publique » n’aura duré que 12 jours. Pourtant ce projet date de plus de 3 ans à la suite de la modification du PLU sur la commune et la définition du futur modèle d’élevage par l’éleveuse actuellement implantée dans le centre du village.


Lire l'article de l'équipe Cap21 Nord-Pas-de-Calais
  publié le 02 janvier 2012           
permis "Rhône-Maritime" : les médias le découvrent enfin !
permis-Rhone-Mediterranee-mediasA CAP21 on en parle depuis des mois sans que cela inquiète outre-mesure le public ou fasse des vagues sur les rives de notre Méditerranée.
Greenpeace avait médiatisé la campagne sismique de la fin 2010, relayé localement par Marsactu notamment.
Maintenant c'est enfin " la Provence" qui découvre le sujet et en fait une page entière dans son édition du 16.12.2011. Nous espérons que cela sera le début d'une mobilisation plus grande contre ces projets de forages off-shore.


Aller sur le blog de Cap21 Littoral
  publié le 16 décembre 2011           







Ecosystème marin menacé : CAP21 s’oppose au projet d’extraction de sables coquilliers au large de Trébeurden et de la côte de granit rose