Le mouvement Le projet Cap21 en région Medias Contact Communiqués
Communiqué de CAP21
Le résultat de ce premier tour de l’élection présidentielle appelle plusieurs enseignements :

- Le vote écologiste a disparu ce soir des écrans radars, traduisant un échec cuisant de la campagne conduite par Eva Joly et les Verts. Les causes de cet échec devront être tirées. Inévitablement, il conviendra de reconstruire l’écologie politique sur de nouvelles fondations.

- Le vote en direction de Marine Le Pen continue à souligner un niveau élevé de défiance des Français en direction des politiques et l’urgente nécessité de réponses novatrices aux détresses sociales vécues par nos concitoyens, jeunes et moins jeunes, dans les grands centres urbains et en milieu rural. Le futur Président de la République aura une responsabilité importante pour remettre l’éthique et la confiance des citoyens au cœur de l’action politique.

- L’arrivée de François Hollande en tête du premier tour démontre la volonté de changement des Français pour une politique de redressement nouvelle dans laquelle les solutions écologiques auront à prendre toute leur place. C’est dans ce sens que Corinne Lepage, présidente de CAP21 a lancé l’appel d’un rassemblement écologiste démocrate et républicain au premier tour de l’élection.

Au deuxième tour, Corinne Lepage et CAP21 appellent les électeurs et les personnalités démocrates et écologistes à se rassembler pour élargir la majorité présidentielle à venir et constituer un pôle écolo-démocrate constructif capable de fédérer les forces vives de la nation pour engager le pays dans le relèvement du plus grand défi de notre ère : l’indispensable transition énergétique de nos sociétés et de notre modèle économique tout en garantissant une réelle justice sociale.
par Cap21, Corinne Lepage dans Election présidentielle2012, Présidentielle 2012
  publié le 23 avril           
CAP21 pour une réforme de la procédure de parrainage de l
Suite aux annonces formulées par François Hollande hier, CAP21 se satisfait de la proposition de supprimer la place de droit accordée aux anciens chefs de l'Etat dans la composition du Conseil Constitutionnel.

En revanche, CAP21 regrette que le Président de la République ait finalement renoncé à une vraie réforme du système de parrainages de l'élection présidentielle.

CAP21 propose ainsi d'ouvrir le parrainage à l'ensemble des élus permettant aux candidats de s'adresser à un collège d'environ 600 000 personnes et de modifier le calendrier de la présentation des parrainages de manière à donner le temps aux petits candidats (...)
lire la suite
  publié le 09 janvier 2013           
La galaxie de Corinne Lepage
galaxie-Corinne-LepageCandidate de témoignage, Corinne Lepage a constitué une équipe de fidèles et d’experts convaincus par ses engagements.

Esseulée sur la scène politique française après diverses alliances avortées, Corinne Lepage s’appuie sur des proches suffisamment convaincus par la pertinence et la force de son engagement pour participer bénévolement à l’élaboration de son projet présidentiel. "Elle incarne l’ambition collective de citoyens qui la suivent depuis des années", décrit Richard Hasselmann, son directeur de campagne.


Lire l'article sur le site d'Europe1

Lire également le CV de Corinne Lepage, sur le site d'Europe1
  publié le 17 février 2012           
Ce que Corinne Lepage veut apporter au débat présidentiel

Corinne LEPAGE - Que voulez-vous apporter au... by 20Minutes
  publié le 29 janvier 2012           
BFM Story : réécouter l'interview de Corinne Lepage


Corinne Lepage aborde la question du nucléaire (suites du rapport de l'ASN), la présidentielle, le scandale des prothèses PIP, SeaFrance,...
  publié le 08 janvier 2012           
Bourgogne : Jean Rapenne fait un point sur cap21 et sa politique
Bourgogne-Jean-Rapenne-point-politiqueAu lendemain du congrès de Cap21, Jean Rapenne fait le point pour "vivre-a-chalon" sur la situation avec notamment Europe-Ecologie-les verts, sur les orientations de CAP 21 et sur l'élection présidentielle, mais aussi les orientations environnementales régionales et locales.


Lire l'interview de Vivre-a-Chalon
  publié le 25 octobre 2011           
Borloo renonce à 2012
Le retrait de Jean-Louis Borloo de la course à la présidentielle est un nouveau coup porté au pluralisme politique français.

Sous prétexte de "ne pas ajouter de la confusion à la confusion" (ce qui, en passant, est un réel aveu du climat politique actuel), Mr Borloo rentre dans le "rang".

L'offre politique aux électeurs de centre droit se réduit donc considérablement pour 2012.

Au-delà de cet événement, CAP 21 souhaite qu'une réelle alternative politique puisse être portée en dehors des clivages droite-gauche pour une réelle transformation de notre pays.

Pour CAP 21, cela ne parait possible et réaliste qu'avec (...)
lire la suite
  publié le 04 octobre 2011           
Corinne Lepage candidate à la présidentielle

Corinne Lepage : "Je souhaite être candidate en... by Cap21-IDF
  publié le 04 octobre 2011           









Suivez l'actu de Corinne Lepage
sur Facebook  sur Twitter


Législative 2012

site de campagne
de Corinne Lepage



site de campagne
de Corinne Lepage





Communiqué de presse sur le projet de loi de transition énergétique (2014-06-18)

Pas de Mistral pour l’armée russe (2014-05-14)

tous les communiqués






Présidentielle 2012