Le mouvement Le projet Cap21 en région Medias Contact Communiqués
Tir de prélèvement de loups dans le Var : CAP21 demande un réexamen de la situation
Le Préfet du Var a pris le 16 août un arrêté ordonnant la réalisation d’un tir de prélèvement en vue de la protection contre la prédation du loup sur les troupeaux domestiques pâturant sur le camp militaire de Canjuers.

Il semble que cette décision mérite d’être réexaminée. En effet, les effectifs de loup restent faibles dans le département au vu des indices de présence relevés par le réseau loup alors que le nombre de prédations sur les brebis s’avère particulièrement important dans le camp militaire.

Les imputer aux seuls loups ne semble pas à ce stade fondé comme le souligne l’association Ferus sans compter que les patous sont en totale liberté dans le camp.

La mise en place de parcs de contention de grande surface semble être une solution intéressante.

D’une manière plus générale, la question du retour du loup en France et de sa protection doit faire l’objet de la plus grande attention de l’Etat avec l’ensemble des acteurs des territoires concernés (élus locaux, chambres consulaires, éleveurs, associations, conservatoires, gestionnaires de parcs) et des scientifiques et ne pas être expédiée pour des considérations politiciennes et prendre en compte les retours d’expérience des pays voisins comme l’Italie ou l’Espagne.

A ce titre, nous condamnons les propos de José Bové incitant à tirer sur les loups.

Eric Delhaye
Président délégué de CAP21
par Cap21 dans CPnational, Election présidentielle
  publié le 24 août           
Communiqué de presse de Corinne Lepage, présidente due rassemblement Citoyen, suite à la conférence de presse du Président de la république
Pour Corinne Lepage : « Je me réjouis du tournant assumé du Président de la République vers une sociale démocratie. Le chef de l’Etat a fait des annonces majeures avec : - des réformes structurelles de l’Etat autour de ces missions que je prône depuis des années ; - la volonté de créer une structure franco allemande sur la transition énergétique ; - la prise en compte réel des PME et des TPE et une simplification pour celles-ci ; - l’affirmation d’une Europe politique à taille réduite ; Le virage du Président de la République met les partis politiques face à leur responsabilité mais aussi face à leurs contradictions. (...)
lire la suite
  publié le 00 0000           
Communiqué de presse @corinnelepage
L’attentat terroriste contre Charlie Hebdo suscite l’indignation, les larmes et la colère. Il nous appelle d’abord manifester notre émotion aux familles et au journal et à réaffirmer notre solidarité pleine et entière à la liberté de la presse, au droit à la caricature et à l’humour qui fondent la liberté d’expression. Les assassins qui ont exécuté l’équipe de Charlie Hebdo veulent semer la terreur, remettre en cause nos libertés et diviser la nation française. La seule réponse qui vaille est celle de notre unité, de la réaffirmation de nos droits, du principe de la laïcité et de toutes les libertés mais aussi celle de notre force et de notre (...)
lire la suite
  publié le 07 janvier 2015           
voeux 2015 de Corinne Lepage aux francais
Corinne Lepage, Présidente, le Conseil Exécutif Fédéral et les membres du Secrétariat Exécutif ont le plaisir de vous présenter leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année:
https://www.youtube.com/watch?v=oQ_TJ6i0ZV0&feature=youtu.be
  publié le 01 janvier 2015           
de Sivens à Nantes, pas un combat d’écologiste !
Aujourd’hui beaucoup voulaient rendre hommage à Rémi Fraisse qui a perdu la vie à 21 ans lors d’une lutte contre le barrage de Sivens, suite à un tir probable des forces de l’ordre. Rendre hommage à un militant c’est bien, le faire comme les casseurs l’ont fait aujourd’hui et rendre impossible des rassemblements pacifistes ce n’est pas rendre hommage à la mémoire de ce jeune homme.

Nous n’osons imaginer ce que ressent aujourd’hui la famille de ce jeune homme quand on voit certains récupérer son nom pour une cause qui n’était pas la sienne.

Pour Corinne Lepage « On ne peut que déplorer les moyens violents utilisés aujourd’hui (...)
lire la suite
  publié le 03 novembre 2014           
Communiqué de presse sur le projet de loi de transition énergétique
Les grandes lignes du projet de loi de transition énergétique présentée par Madame Royal affirment des objectifs ambitieux : 32 % d’énergies renouvelables en 2030, 30 % de réduction de fossiles, réduction de la part du nucléaire dans le mix énergétique à 50 % en 2025. Il contient également des mesures concrètes satisfaisantes pour aider au financement des travaux notamment immobiliers ou l’achat de véhicules automobiles électriques ainsi que des mesures concrètes rendant possible le développement du parc électrique.

Cependant, si les objectifs sont satisfaisants, les moyens ne le sont pas. Le financement des énergies renouvelables, (...)
lire la suite
  publié le 18 juin 2014           
Pas de Mistral pour l’armée russe
La Russie a fait le choix des armes dans la crise ukrainienne. S’emparant de la Crimée, elle poursuit son action de déstabilisation en brandissant sa force. Dans ce contexte, il est impensable de fournir à l’armée russe des navires de classe Mistral, .... lire la suite lire la suite http://europecitoyenne.net/des-mistral-pour-la-paix-pas-pour-la-guerre-en-ukraine/
  publié le 14 mai 2014           
Elections Municipales 2014
Voici les liste des maires elus suites aux élections municipale des 23 et 30 mars 2014
  • Jean Michel VERPILLOT maire de Marsannay-la côte en Cote d'or
  • MALHERBE Alain Aubigny Les Pothées Ardennes
  • MUNCH Mireille Ferrieres en Brie Seine et Marne
  • JEANNEROT Michel Jaux Oise
  • CHANEL Michel Buellas Ain
  • FRANCOIS Gilles Argonay Haute Savoie
Et nos conseillers municipaux
  • Nelly PERRAUD DAUSSE élue à Périgeux en Dordogne
  • Johann BOURGOIN élu à Marsannay-la côte en Côte d'or
  • Benoit BORDAT élu à Dijon en Cote d'or
  • Evelyne DARAGON élue (...)
    lire la suite
  publié le 31 mars 2014           
ACTEUR DE SON DESTIN !
Lors d’une récente réunion de travail locale, j’ai été amené a justifier la croisade de LIBR’ACTEURS et du RASSEMBLEMENT CITOYEN, pour rendre le citoyen acteur de son destin.
En cette affaire permettez-moi de me référer à SCHUMPETER, pour faire du neuf il faut casser de l’ancien, ou pour le dire autrement, la destruction de certaines citadelles peut être créatrice.

C’est à mon sens l’un des axes majeurs à l’aube des prochaines élections Européennes. Il faut effectivement avoir le courage de dire et d’écrire que l’EUROPE est à repenser et à rebâtir. Le nier est faire le lit des extrêmes ou celui de l’abstention.

Face (...)
lire la suite
  publié le 03 mars 2014           







Suivez l'actu de Corinne Lepage
sur Facebook  sur Twitter


Législative 2012

site de campagne
de Corinne Lepage



site de campagne
de Corinne Lepage





Communiqué de presse @corinnelepage (2015-01-07)

voeux 2015 de Corinne Lepage aux francais (2015-01-01)

tous les communiqués






Présidentielle 2012